Objectif rentabilité Objectif rentabilité
Productivité, polyvalence : les télescopiques n’échappent pas à la tendance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le marché des chargeurs télescopiques n’a pas échappé à la crise qui frappe le monde agricole. Le nombre d’unités vendues passe de 4 055 en 2015 à 3 481 en 2016.
Dans ce contexte morose, l’objectif de l’utilisateur est d’investir dans un matériel qui pourra effectuer un maximum de travaux, tout en gardant une efficacité et une rentabilité élevées. Les gammes proposant des hauteurs de levage de 7 mètres et des capacités maximales de 4 tonnes rencontrent le plus de succès, car elles répondent à cette attente.
Plus de solutions hydrauliques
Les constructeurs ont bien saisi cette tendance et proposent de plus en plus de solutions sur leurs machines. On voit fleurir des systèmes de gestion de la vitesse, du débit hydraulique et du régime moteur indépendants. Ces dispositifs offrent la possibilité d’effectuer plusieurs tâches avec le même outil, tout en gardant une précision correcte. De même, des options améliorant la productivité – le secouage de godet, les attaches rapides d’outils – voient le jour.
Deutz-Fahr retire les produits manutention de son catalogue et Kramer sera désormais en partie distribué sur le réseau John Deere. On peut donc s’attendre à du mouvement et à une nouvelle dynamique au niveau du marché des chargeurs télescopiques dans un futur proche
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :